Mobilité douce

Favoriser les mobilités douces et l’intermodalité : la pratique de la marche, du vélo, le déploiement des pistes cyclables sécurisées, mais aussi l’installation de bornes de gonflage, l’animation d’ateliers réparation, la sensibilisation des jeunes…

Changer (progressivement) les transports publics par l’investissement dans des flottes propres, avec l’achat de véhicules à faibles émissions et la création de voies séparées pour les bus, fluidifiant ainsi leur circulation.

Installation de téléphériques.

Repenser la place de la voiture dans la ville par la valorisation du covoiturage dans le territoire et sa périphérie (création d’une plateforme locale de mise en relation et d’aires de covoiturage pratiques et bien signalées).

Favoriser tout type d’autopartage.

Piétonniser la Promenade des Anglais le dimanche.

S’assurer que tous les quartiers sont desservis : prolongement du tram jusqu’à l’Ariane et la Trinité, meilleure desserte collinaire, développement de lignes de tram et de bus de nuit. Introduire la navette maritime hybride pour desservir le bassin d’emploi à l’est de Nice (Monaco). Ce, à partir d’un ponton dédié au départ du port de Nice, ce qui permettra de soulager le trafic terrestre.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial