Accompagnement de la transition écologique

Stopper l’extension de l’aéroport et toute artificialisation des terres françaises fertiles.

Suspendre le transfert du Marché d’Intérêt National (MIN) à la Baronne. Instaurer un couvrefeu aérien de 23h à 5h pour préserver le sommeil des riverains.

Modifier notre approvisionnement énergétique: alimentation de tout le patrimoine communal et de l’éclairage public par des énergies renouvelables.

Modifier les clauses des marchés publics afin d’intégrer des critères écologiques. Installer des chauffe-eaux et panneaux solaires sur les bâtiments communaux.

Mettre des capteurs de mesure de la pollution dans la ville, les écoles, et en milieu marin avec des objectifs de la mairie de ne pas dépasser certains taux fixes.

Verdir l’espace public par des espèces locales: préservation des espaces naturels existants, plantation d’arbres fruitiers ou d’ombrage et de potagers sur le toit de certains bâtiments publics, dans les cours d’école, maisons de retraites…

Mettre en place des jardins et potagers partagés. Utiliser l’éclairage public de manière bien plus sobre et suspendre les contrats de mobilier urbain publicitaire, notamment les panneaux numériques

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial