Pour des transports efficaces et accessibles !

Depuis le 1er juillet 2023, les tarifs du réseau Lignes d’Azur ont augmenté. Le carnet de 10 tickets est passé de 10€ à 17€ et l’abonnement annuel a bondi. Ces prix vont s’ajouter à l’inflation alimentaire et aux 10% d’augmentation de l’électricité pesant ainsi sur l’ensemble des ménages.

La Métropole participe à l’appauvrissement des Niçois. L’augmentation brutale du coût des transports met en péril l’équité sociale en complexifiant l’accès des plus précaires aux bus et aux tramways.

En détournant les usagers des transports en commun, les nouveaux tarifs ont un impact négatif sur l’environnement. Il faut encourager la transition vers des transports plus durables. Ce n’est pas en rendant ces solutions moins accessibles que nous parviendrons à réduire la part des véhicules privés responsables de la congestion urbaine et de la pollution.

Et quid du plan vélo que nous attendons depuis des années ? Le score de la Ville de Nice au baromètre de la Fédération des Usagers de Bicyclettes est encore l’un des plus mauvais de France. Notre impatience est à la hauteur du défi climatique.

Simplement, si la Métropole arrêtait la gabegie des projets pharaoniques, elle aurait les moyens de financer les transports collectifs et les modes de déplacement doux.

Face à cela, vos élus écologistes ont des propositions concrètes !

Nos tracts

Revue de presse

Notre Présidente, Juliette CHESNEL-LE ROUX demande la baisse des traifs et la gratuité pour les jeunes sur les ondes de RCF (20-09-23).

https://www.rcf.fr/articles/actualite/transports-a-nice-eelv-demande-une-baisse-des-tarifs-et-un-elargissement-de-la

Les élus écologistes demandent de nouveaux tarifs pour les transports (21-09-23)

Categories: Non classé
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial