Es muòrt lo torisme d’afaire
Desfondre lo Palais dei Congrès Acropolis es una aberacion dei bèli. Quora la Municipalitat cèrca d’economizar sus de budgets essenciaus coma l’educacion, la netessa o la cortura, Monsur lo Cònsol contunha d’espendre de milions per destrúger un bastiment que marcha e que fa d’emplecs per lu Nissarts.
Acropolis èra lo Palais dei Congrès mai populari de França darrier de París. Aquel espaci faía l’atractivitat de la nuòstra vila per lo torisme d’afaire. Non serà pus lo cas aüra.
An ren previst per lo remplaçar. Lu ganhes de la Régie Acropolis-Nikaia son estats dividits per 3 e li salas nòvi previsti au Puòrt seràn pas lèsti denant dau 2025… Se si fan !
Dont aneràn lu milierats de congressistas mentre cinc ans de construccion ? Espereràn lo Palais nòu, que serà luènh de tota botiga, o partiràn per una vila mai ?
La destruccion d’Acropolis prechipiterà la tombada dei ressorças econòmiqui dau torisme d’afaire. La decision dau Cònsol de far petar lo bastiment denant d’aver trobat una solucion es la pròva de la sieu mancança de preparacion.
Mandar lu congressistas a l’oèst farà pèrdre ai comerçants mai pichins la batalha contra lu grops comerciaus internacionaus. Es un signau ben marrit que si dona ai Nissarts.
La Vila de Nissa amolona li chausidas marridi. Non si far estirassar !
Lu Conselhièrs Municipaus Ecologistas
…………………………………………………………….
Le tourisme d’affaire
est mort à Nice
Démolir le Palais des Congrès Acropolis est une aberration. Quand la Municipalité cherche à économiser le moindre centime en rognant sur des budgets essentiels tels que l’éducation, la propreté et la culture, Monsieur le Maire continue à dépenser des millions d’euros pour détruire un bâtiment fonctionnel qui générait d’énormes retombées économiques.
Acropolis était le Palais des Congrès le plus fréquenté de France après celui de Paris. Chaque événement rapportait un million d’euros pour les commerçants du centre-ville. Cet espace rendait notre ville attractive pour le tourisme d’affaire. Ce ne sera plus le cas désormais.
Aujourd’hui rien n’est prévu pour le remplacer. Les recettes de la Régie Acropolis/Nikaia ont été divisées par 3 et les salles de Congrès prévues au port de Nice ne seront pas prêtes avant 2025… Si elles se font !
Où iront les milliers de congressistes pendant cinq ans de travaux ? Attendront-ils un nouveau Palais, loin de tous les commerces, ou bien iront-ils simplement ailleurs ?
Détruire Acropolis, c’est précipiter la chute des ressources économiques du tourisme d’affaire à Nice. La décision du Maire de démolir le bâtiment avant même d’avoir trouvé une solution de secours est la preuve de son impréparation. Notre Ville nage en pleine improvisation.
Repousser les congressistes à l’Ouest de la ville va faire perdre les petits commerces au profit des grands groupes. C’est un très mauvais signe qui est envoyé aux Niçois.
La Ville de Nice accumule les mauvais choix. Ne nous laissons pas entraîner.
Les élus du Groupe écologiste