Le Grand Prix du Castellet : un scandale écologique et économique – Conférence de presse du 09/02/2021
La délibération du Bureau Métropolitain :
Au total, nous donnerons 12 millions d’euros à un grand Prix de Formule 1 dans le Var … C’est tout bonnement scandaleux ! C’est un symbole de l’hypertourisme aussi inutile que polluant.
Alors que nos restaurateurs, nos commerçants, le monde associatif et culturel meurent à petit feu, le président de la Métropole va verser au total 12 millions d’euros, issus de la poche des contribuables, à un événement inutile et extrêmement polluant.
En pleine période de Covid, alors que notre territoire souffre encore des effets de la tempête Alex c’est d’autant plus inacceptable est scandaleux. Un événement dans le Var à plus de 170 kms de Nice ! Et qui aura, on le sait, de graves conséquences écologiques ! C’est tout aussi irresponsable qu’indécent.
Il est tout aussi scandaleux que cette décision de la honte se fasse en cachette, en catimini. Cette subvention passe en Bureau métropolitain et non en Conseil métropolitain : soit sans débat de l’assemblée. Comment accepter qu’une telle somme, soit attribuée sans débat démocratique et public ? Etrange de la part de Monsieur Estrosi le champion de la communication à outrance.
L’attribution de la subvention au grand prix du Castellet est un scandale tant sur le fond que sur la forme. La priorité de notre métropole doit être le bien-être de nos concitoyens et la transition écologique de notre territoire.
19/20 édition côte d’azur – Subvention du Castellet le 10/02/2021
Article de 20 minutes – 10/02/2021 :
Article de Nice Matin- 10/02/2021 :