COMMUNIQUE DE PRESSE du 06/04/2022- Annulation de l’arrêté anti-mendicité

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’annulation de l’arrêté anti-mendicité est une victoire symbolique mais le symbole est très important. C’est une grande victoire pour la LDH, la Fondation Abbé Pierre et toutes les autres associations qui œuvrent contre la précarité à Nice.

Même caduc, cet arrêté faisait honte à la Ville de Nice. C’est un arrêté qui était discriminant.  Il était une énième dérive de la « politique de la carte postale » défendue avec tant de zèle par Christian ESTROSI.

Le Maire préfère cacher la misère plutôt que d’y remédier. Cet arrêté est purement révoltant. Les inégalités sociales et la précarité sont le quotidien de nombreux citoyens. Rien qu’à Nice, 74.000 personnes vivent sous le seuil de pauvreté. Ce n’est pas en cachant cette réalité que l’on parviendra avancer. Plutôt que de promouvoir des arrêtés discriminants, il est important que la Mairie de Nice investisse dans des structures d’accueil ainsi que dans une véritable politique sociale.

Revue presse du 07/04/2022

20 Minutes :